THE ROCKY HORROR SHOW

 

Une comédie musicale devenue culte

Frank N'Furter sur scène
Usherette du Rocky Show
Brad et Janet sur scène dans la pièce musicale
Le Narrateur du Rocky Showsur scène
Riff Raff sur scène en 1973
Magenta et Columbia assises sur Riff
Le narrateur et Frank n'Furter pendant la pièce en 1973
Magenta et Columbia sur congélateur Coca
Création de Rocky Horror
Sword of Damocles, Rocky avec Magenta et Columbia
Rocky Horror fait le poirier
Frank palpe Rocky
Frank et Rocky avec Brad et Janet
Frank et Columbia
Eddie sortatn du congélateur Coca
Eddie chantant Hot Patootie à Columbia
Eddie jouant du sax pour Hot Patootie
Frank et Columbia
Frank et Brad allongés
Frank dansant avec la troupe
Frank sur les apuales de rocky
Riff et Magenta dansent le Time Warp

Rose Tint My World

par La troupe originale en 1973 | Rocky Horror Show

Le Rocky Horror Show est une comédie musicale britannique écrite par Richard OBrien. Elle a été montée par lui-même et créée à Londres en juin 1973. Hymne aux films de série B d’épouvante et de science-fiction, la pièce est un prétexte un délire musical rock ‘n’ roll, sexuellement débridé et plein d’humour. Seules quelques dizaines de spectateurs sont présents lors de la première au Théâtre Upstairs à Londres, situé au dernier étage du Royal Court Theatre. Avec sa capacité de 63 places, il était utilisé pour présenter des pièces d’avant-garde. Devant son succès inattendu, le Rocky Horror Show se déplace en août 1973 au Classic Cinema, une salle délabrée et en attente de démolition(270 places) dans Kings Road, puis au Kings Road Theatre (400 places) en novembre de la même année où il sera joué pendant de nombreuses années.

Le Rocky Horror Show remporte en 1974 l’équivalent de nos Molières pour le « Meilleur spectacle de l’année ». Malgré un échec relatif à Broadway, la pièce est jouée sans interruption à Londres jusqu’en 1980 il est toujours à l’affiche à travers le monde.

Adaptée au cinéma en 1974, le Rocky Horror Picture Show est un échec commercial Du moins au moment de sa sortie en salle. Premier film du marché des « Midnight Movies » à avoir était produit par une major, c’est aujourd’hui l’un des films les plus connus et les plus rentables financièrement. Plus de 40 ans après sa première projection, il fait encore partie de la programmation de plusieurs cinémas à travers le monde – et particulièrement aux USA, lui octroyant le record de la plus longue sortie en salle de l’histoire.

Son statut de film le culte tient grâce à ses fans qui, petit à petit, ont commencé à animer les séances nocturnes du film. C’est désormais un véritable spectacle, agrémenté d’échanges entre le public, le film et les animateurs, une expérience inédite de cinéma en cinéma.

A Paris, dans le 10e, au Cinéma Le Brady, les Sweet Transvestites en font une version chantée en live en même temps que le film, un juste équilibre entre la pièce et l’animation. Dans le 5e, Au Studio Galande, il y a aussi des séances animées, mais plus free style, plus proches d’un bizutage potache.

The Sweet Transvestites

Fan Club Officiel Français du Rocky Horror depuis 2005. Association loi 1901 à but culturel et non lucratif.

La Troupe propose des animations, des spectacles musicaux basés sur le Rocky Horror. ainsi que des concerts et des soirées karaoke, avec spectacle et concours de costumes.

Nous nous tenons à votre disposition pour des représentations adaptées à vos besoins : animations du film, spectacles musicaux, des concerts pour des événementiels publics ou privés, des BDE/BDA des grandes écoles, des festivals de film, des cinéclubs et des bars.

Pour connaître nos actualités , abonnez-vous à notre page FaceBook, suivez-nous sur Twitter  ou inscrivez-vous à notre Newsletter.

Prochains spectacles

Inscription à la Newsletter